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FAQ

Quel navigateur internet dois-je utiliser pour accéder à mon bureau RedTape?

Votre bureau RedTape est accessible avec tous les navigateurs.

Pour une expérience optimale, nous recommandons d’utiliser Google Chrome.

Avec Safari, vous pouvez avoir des difficultés à télécharger ou à imprimer des documents, pour activer ces fonctions vous devez activer le plug-in AdobePDFReader (https://helpx.adobe.com/acrobat/using/display-pdf-in-browser.html#id_48998)

Comment mon courrier vous parvient-il?

Vous pouvez déléguer à RedTape les contrats de votre choix.
Par exemple, vous pouvez choisir de rediriger vos assurances, télécommunications, électricité mais pas vos relevés bancaires.

Pour mettre en place une re-direction, utilisez une de nos applications puis laissez-vous guider par la fonction de redirection de contrats:

sur iPhone sur iPad sur Android
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Votre assistant enverra une lettre en votre nom au fournisseur qui adressera chaque correspondance ultérieure (courrier et e-mail) à RedTape.

Puis-je payer mes factures avec RedTape?

Vous créez des ordres de paiement e-banking rapidement, directement à partir de la liste de vos factures, vous utilisez ensuite ces ordres de paiement depuis votre e-banking.

Aucun transfert d’argent ne peut se faire depuis votre interface RedTape. Personne, ni vous, ni nous, n’a accès à votre e-banking depuis notre application.

Que faites vous de mes documents originaux une fois numérisés?

Après avoir été scannés, tous les documents papier sont conservés 30 jours. Si vous n’en n’avez pas besoin, nous détruisons ensuite ces documents et recyclons le papier.
Lors de la numérisation, les documents sont signés électroniquement avec un certificat qui leur donne la même valeur légale et fiscale. Le document papier n’est alors plus nécessaire.

Est-ce que je continue à recevoir du courrier chez moi?

Bien sur, seuls les documents liés aux contrats que vous avez délégués à RedTape nous parviennent.
L’ensemble des autres correspondances arrivent dans votre boite aux lettres.

Faut il que je scanne moi même les documents?

Non. Les contrats que vous avez délégués à RedTape nous arrivent directement. Nous recevons les documents, les numérisons pour vous puis les classons dans la catégorie correspondante. Nous créons alors une tâche qui apparait sur votre Bureau RedTape avec l’échéance indiquée.

Vous avez la possibilité d’être informé de l’arrivée d’un document en activant la notification par mail (dans les Préférences générales).

J’ai besoin d’assistanat administratif quelques heures par semaine, est-ce-possible?

Oui, bien sur.
Votre Assistant RedTape peut réaliser des tâches administratives au delà de la gestion du courrier.
Prenez contact avec lui à assistant@red-tape.ch

Où mes documents électroniques sont ils conservés?

RedTape traite et stocke votre courrier en Suisse.
Nos serveurs sont hébergés physiquement en Suisse, nos assistants sont basés en Suisse et l’ensemble de notre activité est régi par la loi Suisse en termes de protection et de confidentialité des données en particulier.

Chemin du Pré-Fleuri 3 — CH-1228 Plan-les-Ouates Geneva — switzerland
+41 (0) 22 552 11 70info@red-tape.ch